ESSMS Bretagne Connect 2023

Le Collectif SI Médico-Social Bretagne organise la deuxième édition du ESSMS Bretagne Connect 2023. A cette occasion, l'ensemble des acteurs du Ségur du Numérique aura l'occasion d'échanger. Nous vous invitons à vous réunir à cette occasion car cette journée vous est dédiée, vous, acteurs du secteur social et médico-social.

Cette deuxième journée régionale s’annonce riche en échanges, partages et rencontres. Vous aurez l’opportunité tout au long de la journée de pouvoir comprendre les enjeux nationaux et régionaux de la feuille de route du numérique et de bénéficier des retours d’expérience de porteurs de grappes. Mais le numérique c’est aussi savoir se protéger contre les attaques malveillantes. Vous pourrez découvrir le témoignage d’une structure qui a vécu un scénario de cyberattaque. Les experts vous donneront alors toutes les astuces simples et pratiques à mettre en place pour éviter ce genre de situation. Pour finir, nous définirons les différentes liaisons possibles entre développement durable et numérique qui tend vers une nouvelle notion : le numérique responsable.

Notre priorité étant de proposer une solution numérique dans le parcours des usagers, des patients, des résidents et des professionnels du secteur social et médico-social, nous sommes convaincus que la mutualisation et l’harmonisation de nos pratiques transformeront nos usages. Pour relever ce défi, saisissons l’opportunité de construire une stratégie numérique et améliorons ainsi l’offre du secteur social et médico-social pour les ESSMS.

Rendez-vous,
le 23 novembre 2023
au Poool, 2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes
de 9h à 16h30

Petit-déjeuner convivial

Ouverture

Introduction avec E.HAIZE

(Collectif SI MS Bretagne).

La feuille de route du numérique

Tables-rondes avec M.ZINE (ANS), D.ALAIN (CNSA), H.DELAVEAU (ARS), G.CARSON-JOUZEL (ARS), A.DURAND (Collectif SI MS BZH), S.BRIEND (GCS e-santé).

Focus Via Trajectoire

Intervention avec L.CHARPENTIER (ARS).

Regards croisés

Témoignages de grappes avec S.PELLIER

(Lancelot 35), T.PERRIN (GCSMS du Morbihan)

C.CATHELINE (Altygo AHB Bon Sauveur).

Déjeuner

Pourquoi les pirates s'attaquent-ils aux petites structures ?

Démonstration en live de hacking et quiz cyber

animé par C.DOMINGO (SaxX).

La cybersécurité, comment bien se protéger ?

Table-ronde avec D.GODEST (ALAPH), N.

MILLEVILLE (Hospitalité Saint Thomas), M.BENOIT

(GCS e-santé).

Développement durable et numérique, un duo incompatible ?

Avec D.CHRISMENT (Rennes Métropole).